Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reve d'un soir
Derniers commentaires
Publicité
reve d'un soir
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 530
Newsletter
69 abonnés
inscription à la news letter:inscription à mon blog
14 janvier 2016

Défi lecture 2016

Ce matin , je vous présente un nouveau livre : un conte revisité !

TITRE : Blanche - Neige ( ou presque)

AUTEURS : René Gouichoux / Rémi Saillard .

ÉDITIONS : Nathan

PAGES :30

RÉSUME : nous retrouvons la gentille Neige  , la méchante Noire , le miroir et 7 nains musiciens...

Neige est chanteuse....La méchante Noire demande à son miroir: "qui chante le mieux?"

Tu chantes bien mais Neige chante bien mieux que toi!

Alors la méchante fait boire une tisane empoisonnée à Neige.

Neige se sauve et se retrouve dans un petite maison avec des instruments de musique!

Les nains rentrent...découvrent Neige...

Le concert a lieu ce soir! Alors , les 7 nains emmènent Neige à la salle  de spectacle où les attend Monsieur Leroi!

Le spectacles est une réussite ....

Monsieur LEROI demande Neige en mariage!

MON AVIS :

P5300061

super adaptation qui irait bien aux enseignantes de maternelle pour faire la comparaison des personnages , les instruments de musique...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne connais pas, mais certainement intéressant. <br /> <br /> Bise
V
un joli conte revisité......
M
Je retiens pour mes petits enfants <br /> <br /> Mercî
N
Une revisite très intéressante de ce conte incontournable de l'enfance.<br /> <br /> Bisous
I
Une adaptation supplémentaire de Blanche Neige, qu'en penseraient les Frère Grimm ?<br /> <br /> Bonne journée
Publicité