Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reve d'un soir
Derniers commentaires
Publicité
reve d'un soir
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 530
Newsletter
69 abonnés
inscription à la news letter:inscription à mon blog
2 septembre 2015

défi - lecture 17 / ma première chronique

Les anges meurent de nos blessures

P1180012AUTEUR: Yasmina KHADRA

TITRE : les anges meurent de nos blessures.

ÉDITIONS:POCKET

PAGES :454

RÉSUMÉ:

Il se faisait appeler Turembo, du nom de son village natal . Il avait pour lui sa candeur désarmante et un direct du gauche foudroyant. Il connut la gloire, l'argent et la fièvre des rings, mais aucun trophée ne faisait frémir son âme mieux que le regard d'une femme. De Nora à Louise, d'Aida à Irène , il cherchait un sens à sa vie. Mais dans un monde où la stupidité règne en maître absolu, l'amour se met parfois en danger.

Une splendide évocation de l'Algérie de l'entre -deux guerres, où Yasmina KHADRA met en scène, plus qu'une éducation sentimentale, le parcours obstiné d'un jeune adulé par les foules.

MON AVIS:

j'ai découvert Yasmina Khadra au cercle de lecture. J'ai lu plusieurs romans et c'est toujours avec une infinie tendresse, des jeux de mots , des mots empreints de poésie, de charme que l'auteur nous narre des faits dramatiques. J'ai; à travers ce roman, découvert un nouveau pays rempli d'odeurs, de sentiments, de plaisirs : un pays qui a souffert et que nous devons découvrir!

L'histoire d'un enfant qui porte le nom de son village natal. Nous le voyons  grandir avec ses bienfaits et ses méfaits. L'homme arrive au sommet de la gloire, retrouve son père mais ce qui l'intéresse le plus c'est l'Amour: celui, dont il a manqué étant petit , celui qu'il voudrait offir à une femme.

Oui, pour moi, ce fut un moment de bonheur même si la fin est triste!

Merci Yasmina!

NOTE:17/20

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne connais pas mais le titre est très beau et si le reste est aussi bien écrit il doit être très agréable à lire ;<br /> <br /> merci pour cette découverte
V
connais pas mais tu l'a bien décrit bizzzz
T
je ne connais pas interessant bises
A
J'avais lu "ce que le jour doit à la nuit" et j'avais beaucoup aimé. J'avais moins aimé les hirondelles de Kaboul, mais peut-être que celui ci me plairait.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
E
le resumé donne assez envie....un jour peut-être!<br /> <br /> pour le moment pas trop envie de lire
Publicité