Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reve d'un soir
Derniers commentaires
Publicité
reve d'un soir
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 530
Newsletter
69 abonnés
inscription à la news letter:inscription à mon blog
17 juillet 2015

Summer Reader Book Tag

P6220018

J'aime bien les tags mais je n'en trouve pas souvent!

Alors, quand j'ai vu celui de MALICIA, jel'ai pris tout de suite!

Lemonade : choisis une lecture qui a commencé avec un gout amer mais qui s'est améliorée:L'aliéniste de Caleb Carr:

j'avais ce livre en 2010. J'ai essayé de le lire mais je n'rrivais pas à entrer dedans. Et puis , le déclic. J'ai découvert un envirronnementdans lequel, je me sentais bien!.Je l'ai lu en 3 jours. La découverte de NEW YORKau XEXème siècle. des personnages palpitants...Tout ça m'a emballée!

L'intrigue: une recherche de tueurs d'enfantsmenée par des amis!

Je conseille ce livre à tous meme si vous n'aimez pas les polars, ce livre, vous entraine vers les immigrants nouveaux d'Am"rique, la description des monuments de New York, la description très fine des personnages avec leur caractère personnel, leurs démarches autout de l'intrigue...Je n'ai vécu que des moments de bonheurs!

 

Golden SUN: choisi un livre  qui t' a fait sourire comme aucun autre:Zut ! on a encore oublié MME Freud

Ce livre m'a fait bien rire: on voit des personnages de Haute importance menaient, comm ils l'entendent, leur et parallèlement la vie de leurs femmes! ah! ces machos!

Tropical Flowers: choisis un livre qui se passe dans un pays étranger: L'espionne de Tanger: Duesnos Maria

Nous voici en Espagne, Sira va à l'école jusqu'à 16 ans puis devient apprentie dans une maison de couture où sa maman  est première main.

Nous allons suivre Sira pendant 5 ans: la guerre civile mais SIRA va vivre des aventures époustoufflantes!

Tree Shade : choisis un livre dans lequel, on trouve un personnage mystérieux ou louche: le bal des débris de Thierry Jonquet.

Fredo est un personnage insaissible et irrésistible!

Beach Sand: choisis un livre un peu grossier, qui manque de politessage, qui est peu développé:

Alors là, sans hésiter: Le valet de peinture : jean Pierre Baltassat

- vocabulaire sexuel, grossier!

Green Grass: choisis un personnage plein de vie, qui t'a fait sourire:

JULIA dans elle s'appelait Sara de Tatiana De R osnay

Dans une famille touchée par la rafle du Vel D'hiv, Julia a  se débrouilller pour survivre!

une belle leçon de courage:

Watermelon: choisis un livre qui contient des secrets bien juteux: sans l'ombre d'un doute, je choisis Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier!

"la foudre m'a frappée toute ma vie.Mais une seule fois pour de vrai". Dans les années 1810 à Lyme Régis, sur la cote du Dorset battue par les vents, Mary anning découvre ses premiers fossiles et se passionne pour ces "prodigieuses créature". Très vite, la jeune fille issue d'un milieu modeste se heurte à la communauté scientifique, exclusivement composée d'hommes. Elle trouve une alliée inattendue en Elisabeth Philippot, vieille fille intelligente et acerbe qui l'accompagne dans ses explorations. Si leur amitié se double de rivalité, elle reste, face à l'hostilité générale, leur meilleure amie. Tracy Chevalier raconte , dans Prodigieuses créatures" l'histoire d"une femme qui , bravant sa condition et sa classe sociale, fait l'une des plus grandes découvertes du XIX àme siècle:

Sun Hat : choisis un livre qui met en scène un monde, un univers très vaste: Au temps des cathédrales de Jean Diwo

fresque historique sur la construction des cathédrales avec tous les corps de métier,: les difficultés, les moments de plaisir et puis un jolie fresque sur les personnages ecclésiastiques de cette époque: l'histoire d'amourde Heloise et A bellard! à lire sans s'arreter!

BBQ: choisi un livre où un personnage est un beau gosse, un mec bien foutu: Le grand Coeur de Jean Christophe RUFFIN

C 'est l'histoire Jacque Couer qui a tant fait pour sa ville de Bourges!

Summer FUN: partage le tag

A qui le tour?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai beaucoup aimé lire tes réponses ! Merci d'avoir joué le jeu !<br /> <br /> Grosses bises.
M
ça donne envie de le lire !!!!!!<br /> <br /> douce journée <br /> <br /> bises
V
Dis donc tu as une sacre collection de livres !!!! Bizzz
N
Un peu trop compliqué pour moi, mais c'est un très joli tag. Tes choix de livres sont très judicieux.<br /> <br /> Bisous
M
Jolies découvertes <br /> <br /> Bonnes vacances
Publicité